
Web VINCIAirports Vinci-Airports
VINCI AIRPORTS, filiale de VINCI CONCESSIONS,
Groupe VINCI, leader de la construction, des concessions et des services associés,
Recherche un(e) stagiaire chargé(e) d’études opérations (Modèle opérationnel, analyse flux, support developpement) F/H
A propos de VINCI Airports
VINCI Airports, premier opérateur aéroportuaire privé au monde, assure le développement et l’exploitation de 45 aéroports au Brésil, au Cambodge, au Chili, au Costa Rica, aux États- Unis, en France, au Japon, au Portugal, en République dominicaine, au Royaume-Uni, en Serbie et en Suède. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau de VINCI Airports a accueilli 255 millions de passagers en 2019. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et opère des aéroports en apportant sa capacité d’investissement et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance et dans la conduite de projets d’extension et de modernisation. En 2019, son chiffre d’affaires total géré s’est élevé à 4,9 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 2,6 milliards d’euros. www.vinci-airports.com
Missions
Rattaché(e) au Département opérations au sein de la Direction commerciale & opérationnelle de VINCI Airports, vous participerez, en coordination avec les équipes métier du Groupe (siège VINCI Airports et Pays), aux projets des directions des opérations. Pour ce faire vous serez amené(e) à intervenir sur 2 axes d’activités :
Une première mission constituera à assister les équipes sur les Missions suivantes :
- – Analyses des données opérationnelles (Flux, étude de capacités)
- – Calcul des hypothèses OPEX sur les projets de développements
- – Réaliser des benchmarks sur les processus de nos différents actifs
- – Supporter l’équipe opérations dans les projets menés
- – Support à la création et l’amélioration d’un modèle sur les OPEX
La deuxième mission concerne la mise en place, dans le cadre de la stratégie de gouvernance de suivi des opérations, des mesures de performance opérationnelles au sein de VINCI Airports. Ce projet sera organisé autour d’une nouvelle gouvernance de la data, qui a pour vocation de fournir à l’ensemble des aéroports du groupe la capacité à mieux piloter la performance de l’activité, échanger, challenger nos datas. L’objectif sera aussi de supporter les nouveaux cas d’usage liés à toute la data disponible dans nos différents système d’information.
Pour ce faire vous serez amené(e) à :
- – Participer à la mise en place des KPI’s essentiels au suivi de la performance dans tous les aéroports
- – Contribuer à l’élaboration des tableaux de bord de pilotage de l’activité niveau HQ
– Être l’interface métier OPS avec les équipes IT afin d’automatiser le processus de remontés des KPI’s
Nous cherchons une personne motivée et enthousiaste. En fonction des besoins, vous pourrez être amené(e) à intervenir sur d’autres missions et participer à une réflexion d’amélioration continue du service.
Profil recherché
- – Profil, école de commerce, Master ENAC
- – Vous faites preuve d’initiative et d’autonomie ;
- – Vous pratiquez l’anglais couramment ;
Autres informations
Type de contrat : Stage
Durée : 6 mois – Septembre 2021 Localisation : Ile de France – Rueil-MalmaisonPour postuler, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : marion.dagallier@vinci-airports.com
Para solicitar este trabajo envía un correo electrónico con tus detalles a marion.dagallier@vinci-airports.com